Après un certain temps, vous apprendrez la différence entre donner un coup de main et aider une âme, et vous apprendrez que l’amour ne signifie pas s’appuyer l’un sur l’autre, et que la compagnie ne signifie pas toujours la sécurité. Vous commencerez à apprendre que les baisers ne sont pas des contrats, des cadeaux ou des promesses…
Vous commencerez à accepter vos défaites la tête haute et les yeux en avant, avec la grâce d’un enfant et non avec la tristesse d’un adulte, et vous apprendrez à construire aujourd’hui tous vos chemins, car le terrain de demain est incertain pour les projets et l’avenir a l’habitude de tomber dans le vide.
Au bout d’un moment vous apprendrez que le soleil brûle si vous vous exposez trop, vous accepterez même que de bonnes personnes puissent parfois vous faire du mal et vous devrez leur pardonner. Vous apprendrez que parler peut soulager les douleurs de l’âme…., vous découvrirez qu’il faut des années pour établir la confiance et quelques secondes seulement pour la détruire et que vous pouvez aussi faire des choses que vous regretterez pour le reste de votre vie . Vous apprendrez que de nouvelles amitiés continuent de se développer malgré les distances, et que peu importe ce que vous avez, mais qui vous avez dans la vie, et que les bons amis sont la famille que nous nous permettons de choisir. Vous apprendrez que nous n’avons pas à changer d’amis si nous sommes disposés à accepter que nos amis changent.Vous vous rendrez compte que vous pouvez passer un bon moment avec votre meilleur ami à faire n’importe quoi ou rien, juste pour le plaisir de profiter de sa compagnie. Vous découvrirez que souvent vous prenez à la légère les personnes qui comptent le plus pour vous et c’est pourquoi nous devons toujours dire à ces personnes que nous les aimons, car nous ne saurons jamais quand sera la dernière fois que nous les verrons.
Vous apprendrez que les circonstances et l’environnement qui nous entoure ont une influence sur nous, mais nous sommes les seuls responsables de ce que nous faisons. Vous commencerez à apprendre qu’il ne faut pas se comparer aux autres, sauf quand on veut les imiter pour s’améliorer. Vous découvrirez qu’il faut beaucoup de temps pour devenir la personne que vous voulez être, et que le temps est court. Vous apprendrez que peu importe où vous êtes arrivé, mais où vous allez et si vous ne le savez pas, n’importe quel endroit fera l’affaire…
Vous apprendrez que si vous ne contrôlez pas vos actions, ils vous contrôleront et qu’être flexible ne signifie pas être faible ou n’avoir aucune personnalité, car aussi délicate et fragile qu’une situation soit : il y a toujours deux côtés. Vous apprendrez que les héros sont les personnes qui ont fait ce qui était nécessaire, face aux conséquences…
Vous apprendrez que la patience demande beaucoup de pratique. Vous constaterez que parfois la personne à qui vous vous attendez à vous donner un coup de pied lorsque vous tombez peut être l’une des rares à vous aider à vous relever. Grandir a plus à voir avec ce que vous avez appris des expériences qu’avec les années vécues. Vous apprendrez qu’il y a beaucoup plus de vos parents en vous que vous ne le pensez. Vous apprendrez qu’il ne faut jamais dire à un enfant que ses rêves sont absurdes, car peu de choses sont aussi humiliantes et ce serait une tragédie s’il y croyait car vous lui enlèveriez tout espoir.
Vous apprendrez que lorsque vous vous sentez en colère, vous avez le droit d’être en colère, mais cela ne vous donne pas le droit d’être cruel. Vous découvrirez que ce n’est pas parce que quelqu’un ne vous aime pas comme vous le souhaitez qu’il ne vous aime pas de tout son possible, car il y a des gens qui nous aiment, mais ne savent pas comment le montrer… Il ne suffit pas toujours d’être pardonné par quelqu’un, certains Parfois, vous devrez apprendre à vous pardonner.
Vous apprendrez qu’avec la même sévérité avec laquelle vous jugez, vous serez également jugé et, à un moment donné, condamné. Vous apprendrez que peu importe le nombre de morceaux dans lesquels votre cœur a été brisé, le monde ne s’arrête pas pour que vous le répariez.
Vous apprendrez que le temps n’est pas quelque chose qui peut revenir en arrière, par conséquent, vous devez cultiver votre propre jardin et décorer votre âme, au lieu d’attendre que quelqu’un vous apporte des fleurs.
Alors et seulement alors vous saurez vraiment ce que vous pouvez supporter ; que vous êtes fort et que vous pouvez aller beaucoup plus loin que vous ne le pensiez alors que vous pensiez ne pas pouvoir aller plus loin.
La vie vaut vraiment le coup quand on a le courage de l’affronter !