La vie est une étincelle qui a créée l’intelligence. celle-ci s’est progressivement enrichie par le jeu des essais-erreurs, et intervention extérieure liée au hasard ou autre chose. Progressivement elle est arrivée à la conscience. L’intelligence a tendance à aller jusqu’au bout de sa logique. Il faut un système de contrôle du processus, c’est la conscience. L’intelligence a eu l’intelligence de créer son propre auto-contrôle pour éviter de mourir éventuellement et donc tuer la vie.
Action et réaction sont à la base de l’univers. Le rebouclage, l’auto-contrôle, le processus de modération, est nécessaire pour atteindre l’équilibre. C’est peut-être l’esprit qui assure le rôle de boucle d’asservissement.
L’esprit pourrait être une force comme la vie sachant que notre monde est le jeu de forces diverses et variées qui s’entremellent, se choquent et finalement toujours s’équilibrent. Ces interrelations permettent notre existence.
Le monde est quantique, c’est-à-dire que nous percevons le temps et l’espace que parce que nous l’observons et le percevons.
Lorsque nous mourrons, nous sortons du temps et de l’espace pour un ailleurs que nous ne pouvons imaginer. En même temps, nous sommes toujours là, où nous étions…